témoignage d'athlète

Adepte de Rugby et de Karaté, j’avais arrêté le sport pendant 1 an car je me sentais incapable d’allier travail et sport, puis j’ai découvert le CrossFit. Ne te pose pas trop de questions et franchis la porte d’une Box ! Je cherchais un sport pour me challenger physiquement et mentalement et je suis arrivé à la Box de Louvre 1 fin 2016 après avoir regardé un documentaire sur le CrossFit. Paul qui travaillait à l’accueil m’a inscrit et ça fait déjà 5 ans que je suis là !

J’avais pas mal d’appréhension au début malgré mon passé de sportif car j’imaginais le CrossFit comme un sport réservé à des athlètes de haut niveau puis j’ai compris que c’était vraiment fait pour tout le monde !

Le CrossFit m’a fait découvrir un esprit de camaraderie, des potes, une bonne ambiance, et surtout un lieu où tu ne seras jamais jugé et où tout ce qui importe c’est de souffrir et s’amuser ensemble. Tu ne t’ennuies jamais dans un WOD car les mouvements sont variés et c’est tellement gratifiant de terminer ton entrainement en ayant tout donné.

J’ai progressé dans ma forme physique et j’arrive à faire des choses qui étaient impensables pour moi comme les Muscle Up par exemple. Quand j’ai constaté mon amélioration, je me suis surentrainé sans écouter les coach (Poke David Lenouvel) et j’ai fini par me blesser au genou. Cela m’a servi de leçon et je suis de retour plus en forme que jamais!

J’ai également vécu des expériences incroyables en tant que juge des French Throwdown pendant plusieurs saisons et durant l’Open où tout le monde est là pour t’encourager ! Merci à cette communauté que j’aime tant, que ce soit les athlètes ou le staff du Louvre.

🎁 MOIS DE JUIN OFFERT*

Votre mois offert chez CrossFit Louvre à Paris pour vous motiver !