Cela fait plus de deux ans que j’ai été amputée suite à un accident de moto avec mon frère jumeau.

Il y a des jours où la vie bascule sans qu’on sache pourquoi. Plutôt que d’essayer de trouver des réponses j’ai pris le parti d’avancer, de profiter de tout sans limite et de me fixer de nouveaux challenges.

Le CrossFit fait parti de ces défis.

Cele fait 1 ans que j’ai commencé ce sport, sur les conseils de mon ortho-prothésiste, qui, lui, le pratique depuis longtemps. 

À l’époque je cherchais à me dépenser et à  retrouver une activité sportive qui puisse me permettre de m’exercer avec ma prothèse pour faire une sorte de rééducation à temps plein.

Je suis arrivée les premières fois à L1 un peu perdue mais les coachs et les équipes de RCFL ont su bien m’entourer et me rassurer tout ça avec en bonus des barres de rires. 

Ce que j’aime avec le CrossFit c’est qu’on arrive toujours à adapter les mouvements qui sont parfois un peu complexes, on discute avec les coachs pour trouver des alternatives et obtenir des postures qui soient tout aussi efficientes. Avec @gauthiercoach on bosse les techniques qui me font défaut en complément des WODs. Ça m’arrive de râler parce que c’est difficile mais finalement on s’éclate et c’est hyper satisfaisant de voir les progrès sur des mouvements que je n’arrivais pas à faire auparavant.

J’aime me dire que lorsque je viens à CFL, je ne serai pas laissée sur la touche, parce que les personnes savent comment gérer mon handicap.

Si je suis motivée à l’idée de venir woder à CFL c’est surtout grâce à l’ambiance qui me donne toujours envie de revenir, ce sont les coachs comme @david_lenouvel_rcfl, @cassievigouroux, @mehdi_tcoach, @antoine_lenouvel,@an_fr, et tout ceux que je n’ai pas cité, et @lionelruzindana, @lealaviolette qui font de RCFL sa renommée. 

Sans compter sur les coachs de L3, @gauthierhocquet, @maeva_samy, @coachmyms, etc etc ! 

Alors voilà pour moi c’est grâce à eux que je me sens un peu plus normale chaque jour et que je prends plaisir à me voir évoluer dans cette discipline.