"C'est l'histoire d'un mec"
Qui vient de franchir le cap de la quarantaine, marié, deux enfants. Il a délaissé le sport ou le sport l'a délaissé (c'est selon) et il se rend compte un matin qu'il est essoufflé après avoir monté trois étages à pied. Ce mec bien sûr c’est moi.

Alors je reprends mes vieux runners, vais courir parfois, mais je trouve ça monotone. Je pense à d'autres sports, mais je n'ai jamais vraiment le temps pour une activité en jour fixe à heure fixe. Du moins je me suis convaincu que je n'avais jamais vraiment le temps.
Bref je cherche à me reprendre en main, mais sans véritablement transformer l’essai. Jusqu'au jour où ma femme me parle du CrossFit. Au début je suis un peu sceptique cela ne ressemble pas tout à fait à un sport pour tous. Mais on décide de se rendre à un cours d'essai. Cet essai se déroule dans notre ancienne box à Marseille (Fit factory - CrossFit Massilia). Je ne me souviens plus exactement de mon premier WOD, mais je me souviens parfaitement que le dernier exercice était du rameur en partenaire. J'ai eu le droit de faire sonner la cloche des premières fois : c'était la première fois que je rendais après un effort physique.
Il n'en fallait pas plus pour me convaincre que mon cas était grave mais pas désespéré, alors je me suis lancé.
Mon premier objectif était de retrouver une capacité cardio respiratoire supérieure à celle d'un canari. Et les premiers mois sont difficiles mais je suis vite mordu et je note rapidement des bénéfices que je n'avais pas anticipés : je n'ai plus mal au dos, je dors mieux, je mange mieux et plus, je maigris (4 kilos de moins). Et enfin je retrouve un niveau de cardio plus que correct.
Cela fera bientôt 4 ans que je suis adhérent chez CFL. Et c'est toujours avec la même appréhension et le même plaisir que je partage mes WOD avec les autres athlètes de la box. Cela peut paraître étrange mais c’est devenu mon moment de détente et de décompression de fin de journée.

Emulation, fraternité, un peu de folie, dépassement de soi et dopamine sont les termes qui me semblent le mieux qualifier cette pratique et ce quel que soit le niveau de fitness.
Alors que tu prépares les French, les "Bourboule Throwdown", ou que tu aies simplement l’objectif d’être en bien meilleure forme, tu trouveras ta place dans nos box. Ici pas d'arrières pensées ni d'idées préconçues, VIENS!

🎁 MOIS DE JUIN OFFERT*

Votre mois offert chez CrossFit Louvre à Paris pour vous motiver !