J’ai découvert le CrossFit grâce à une séance d’essai en décembre 2019 (merci Thomas de m’avoir invité). Ce premier WOD a été très dur (un EMOM de 24 minutes enchaînant des squats, step up, kb swing et burpees). Je suis sûr que j’avais l’air perdu et épuisé, mais une fois la séance terminée je n’avais qu’une seule envie : revenir. Cela a été un vrai coup de foudre ! J’avais enfin trouvé une activité sportive complète, bien encadrée, avec laquelle je pouvais me défouler tout en me challengeant.

Avant le CrossFit, j’avais fréquenté différentes salles de sport, sans jamais réussir à garder un niveau d’assiduité stable. En fait, tout devenait une excuse pour ne pas aller à la salle. Au CrossFit, c’est tout le contraire. J’y vais avec plaisir. Ces petits moments d’entraînement intense font toute la différence dans ma semaine tant au niveau physique que mental. Depuis 1 an et demi, les WODs ont 4 places fixes sur mon planning hebdomadaire.  

Quand j’ai commencé le CrossFit, j’avais une forte préférence pour les WODs cardio (le burpee reste mon mouvement préféré). Les WODs gymnastique et Weightlifting me faisaient souvent peur. Aujourd’hui, avec plus de confiance, je prends énormément de plaisir à les faire, en cherchant à améliorer ma technique et à augmenter mon PR.

Il y a trois choses que j’aime particulièrement chez RCL :

1)      Le CrossFit est accessible à tous – contrairement aux bêtises qu’on entend souvent. Tous les WODs peuvent être adaptés aux capacités physiques individuelles. Je trouve vraiment génial de constater qu’à la fin de chaque WOD, on est tous épuisés de la même façon, peu importe le niveau de chacun.    

2)      On est bien coachés et cela nous permet de progresser. On se rend compte que nos corps peuvent faire beaucoup plus que l’on croit. Les HSPU, DU, etc. deviennent possibles avec du bon coaching et de l’entraînement (je vise les MUs d’ici la fin de l’année).

3)      L’ambiance est vraiment cool. Le côté humain est au top avec une bienveillance générale à la box (petit coucou à la clique de 11:15 ).