J’ai commencé le CrossFit grâce à un pote Julien (pour ceux qui se souviennent de lui) qui a réussi à me vendre la discipline avec des mots simples : violent, intense, vomi: Il n’en fallait pas plus pour me motiver à m’inscrire. Et c’est sans séance d’essai et avec directement les initiations que je commence le CrossFit.

Me croyant FIT du fait de mon passé de grand sportif (tmtc sans les croisées je serai aux JO), 9 ans de Judo, 4 ans de Tennis, 3 ans d’Aikido et un peu de Systema et MMA en plus, j’ai donc commencé avec un rythme calme de 7j/7 mais j’ai vite compris que le repos n’était pas que pour les chiffes molles…

Mon premier workout était un WOD force au -2 avec un génial 5×5 au Back Squat pendant lequel je me suis fait battre par la barre, j’avais enfin rencontré mon premier Amour.. LE SQUAT !

Né avec un pied bot (Google it 😉 ) je savais d’avance que le squat ne serait jamais mon ami du coup j’ai décidé de trouver un second Amour… les DU. Lors d’un génial Triple 3, j’ai fait connaissance avec la corde. Le côté Sado Maso est sympa ça fouette mais ça s’arrête là. Il m’aura fallu 5 ans et un confinement puis un second pour enfin comprendre ce mouvement diabolique. Merci le Pangolin!

Nous avons tous nos histoires avec un WOD, avec un mouvement particulier et c’est ce qui rend l’aventure sympa il y a toujours une étape supplémentaire à franchir pour s’améliorer.

Le CrossFit m’a permis de vraiment renforcer et mobiliser mon pied bot et ma jambe: En arrivant j’étais totalement incapable de faire un Air Squat sans lever le talon droit et ne parlons pas d’un squat avec une barre. 

Comme chaque sport que j’ai pratiqué mon mental a été mis à rude épreuve (j’aimais casser ma raquette de tennis à l’époque). Ceux qui wodent avec moi le savent, je m’auto flagelle souvent ou j’insulte ma barre mais ce n’est que superflu. Le principal, c’est de se dépasser et de faire 1 rep de plus que la semaine dernière.

Heureusement ce n’est pas que du Sport, il y a aussi un fort côté Humain. Le CrossFit m’a permis de rencontrer pas mal de gens géniaux de tout âge qui ont tous la même passion pour le dépassement de soi, et surtout une passion inébranlable pour la Bière et le Burger d’après WOD.

Pour ceux qui ont eu la chance de connaitre les Regionals, il y avait toujours la soirée d’après compèt’ avec les Athlètes où tu pouvais avoir la chance de voir des Koski ou Gudmundsson complètement éclatés en boite de nuit. Rien que ça, ça montre le côté génial et communautaire de notre sport.

La Crise sanitaire touchant à sa fin, on peut enfin reprendre les bonnes habitudes et s’entrainer comme il faut, afin de retrouver nos corps d’Apollon et nos pintes de bouchers bulgares!