A l‘époque j’étais une accro de body pump, body attack, Hiit …proposés par le CMG (NDLR: Club Med Gym) mais je commençais à m’ennuyer, trop répétitif… bref, j’avais besoin de changement. J’ai découvert le CrossFit sur YouTube (et oui 😉) mais surtout en discutant avec une certaine Jessica Vetter (Coach au CMG à cette époque) et qui démarrait à RCFL ; elle m’a proposé d’aller faire un cours d’essai afin de me faire ma propre idée.

Arriva donc le jour « J » du cours d’essai, j’étais assez intimidée par tous ces sportifs manipulant leur barre de 15kg comme si c’était un bâton de bois, en exécutant le fameux squat snatch qui n’est toujours pas mon ami d’ailleurs. Bref, une heure après ce premier WOD j’était sur un petit nuage… bon on va pas se mentir j’en ai bavé : pas de mobilité d’épaule, un squat pourri, et la barre de 15 kg semblait en peser 60… mais je me suis sentie comme « réveillée ». 

Sans attendre j’ai pris un pack initiation puis un abonnement et depuis presque 5 ans, le CrossFit bouscule mon quotidien de ménagère de presque 50 ans !

Je m’entrainais quotidiennement en semaine après des journées assise devant mon ordinateur et à piétiner quelques pas dans les couloirs du métro. Arrivée à la box, j’oubliais les tracas professionnels et domestiques, pour me donner à fonds sur le WOD et partager de bons moments avec cette communauté.

Au-delà des changements physiques (team ‘Gros bras’, ‘joli petit boule’, etc…) et surtout des impacts sur mon métabolisme, le CrossFit m’a forgé un mental de guerrière : croire en ses capacités, révéler son potentiel, être bienveillant envers soi-même, … et surtout comprendre qu’on peut entreprendre tout ce que l’on souhaite quel que soit la période de votre vie. 

Malgré les courbatures, les difficultés, parfois la déception, et le rythme de nos vies, tout ce qui crée de la frustration devient finalement bénéfique ; je m’adapte et cela permet de m’améliorer : mon corps n’a certainement pas atteint ses limites… enfin je pense 😊

Avec les restrictions de la crise sanitaire, ma routine sportive est devenue encore plus nécessaire. Avec un Job passé à 100% en télétravail, mes jeunes assignés H24 à domicile pour leur plus grand malheur et également pour le mien, et la sédentarité encore plus installée ; nous avons poursuivis, avec mon conjoint embarqué dans l’aventure, la programmation proposée par la box dans le salon qui a gagné la fonction de home gym.

Depuis peu, je prends plaisir en retourner m’entrainer sous l’œil des coachs, retrouver les potes et cette super ambiance pendant les wod car à la maison, le challenge n’est pas le même : pas la même intensité et personne pour corriger ta posture ou adapter un mouvement que l’on ne maitrise pas.

Mon objectif avant mes 50 printemps … Exécuter ces foutues HSPU et continuer à soulever des maisons !