J’ai toujours été sportive, bien que durant une période assez longue j’ai tout arrêté. En me remettant en selle, je n’arrivais plus à m’instaurer une routine sportive et surtout à prendre du plaisir. Le CrossFit m’a permis de renouer avec ce plaisir de prendre soin de mon corps, de mieux comprendre son fonctionnement, ses forces et faiblesses. 

J’ai débuté le CrossFit en 2018, avant cela je n’en avais jamais entendu parlé. Beaucoup d’appréhension lors des première séances, avec notamment la peur de se faire mal, peur d’effectuer certains mouvements, peur de ne pas y arriver tout simplement. 😬 Et au final, on a pas le temps d’avoir peur. Les coachs sont là pour nous aider, pour adapter chaque mouvement en fonction de notre niveau et les athlètes plus expérimentés nous mettent en confiance ! 💪🏻

C’est ce qui m’a plu dans le CrossFit: cette communauté qui est sa force : tout le monde s’entraine ensemble bien que les niveaux soient différents. Au final on est tous dans le même bateau et chacun se donne à fond ! Je ne vois pas le CrossFit comme une compétition, plutôt comme un moment d’introspection avec mon corps. Bien qu’à chaque fois, au bout d’un moment on débranche le cerveau pour juste (essayer) d’exécuter chaque mouvement jusqu’au bout. Un mouvement à la fois. 😅

On pense souvent que le CrossFit c’est pour les gros costauds, mais en fait c’est pour tout le monde. Les mouvements sont pensés pour permettre de travailler la précision, la coordination, mais aussi la force musculaire, mentale et le cardio. Bref c’est vraiment complet et c’est ce que j’aime. Chaque jour les entrainements changent et c’est un vrai bonheur !

J’ai découvert l’haltérophilie 🏋🏻‍♀️ grâce au CrossFit, et je dois dire que j’aime beaucoup ce sport. Cela ne demande pas que de la force, mais beaucoup de précision, de concentration, de confiance en soi et une coordination parfaite.

Le CrossFit, finalement, c’est de l’exigence, d’apprendre sur soi, de toujours aller de l’avant, de faire du mieux qu’on peut, des supers moments partagés, la satisfaction de l’accomplissement, de gagner en force physique et mentale, de ne jamais abandonner. Tout comme la vie finalement.

Aujourd’hui, mon moment de bien-être et de déconnexion c’est de commencer mes journées par une séance de CrossFit et encore plus en étant enceinte 🤰🏻. Je n’aurais jamais cru pouvoir continuer à pratiquer autant ! Les mouvements qui doivent l’être sont super bien adaptés et je m’écoute plus mais je continue à m’entrainer avec autant d’entrain qu’avant ! J’espère que mon partner 👶🏻 me laisser m’entrainer aussi longtemps que possible 🙃

Merci à la box RCFL, à tous les coachs pour leur bonne humeur, leur patience et leur motivation infaillible à chaque entrainement !