Le CrossFit, quelle histoire…

« Personne ne me fera quitter le terrain de Basket ! »

Et oui, c’est ce que j’ai pensé presque toute ma vie et j’y croyais vraiment fort !

7 jours sur 7 au gymnase, entraînements, match, après-match (ça compte toujours autant ça, même au CrossFit 🍻), pendant 16 ans, au niveau National, le basket a toujours été LE sport de ma vie et je n’imaginais pas m’épanouir dans une autre discipline.

J’ai commencé le Crossfit en parallèle du basket, comme préparation physique générale et je précise, sans séance d’essai tout ça, direct !

 Et là MDR: « c’est quoi ces malades ?! 😨 » « Je ne vais jamais réussir à faire ça ! » 

Déjà, ce qui m’a marqué, c’est que je ne comprenais même pas ce qui était écrit au tableau ! Entre DB OHS, Cal Row, Clean and jerk, je me suis dit clairement que jamais ne me souviendrais de tous ces termes. Comment faire bien quelque chose que je ne comprends même pas ?!🤣

Mais heureusement, on est pas seul à pas comprendre et il y a les coach’s, assistants, les athlètes plus expérimentés aussi présents pour nous accompagner en permanence, Ouf !

Chaque wod, chaque jour, c’était (et c’est encore) la surprise, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé et ÇA c’est génial !! 🤩

Au début, oui, tout paraît une montagne, c’est dur, j’avais des courbatures à des endroits dont j’ignorais une présence musculaire ! Et oui, le CrossFit c’est aussi, galérer à monter les marches du métro après une séance de squat, avoir des bleus sur les clavicules, avoir les mains qui griffent et j’en passe mdr… 

Au final, on finit tous dans le même état après un WOD mais on revient, on comprend, on avance tout doucement, on s’applique, car les progrès arrivent vite !

J’aime ce sport car je prends du plaisir quand je m’entraîne, je veux partir de la salle en mode HAPPY et pour moi c’est comme ça que ça marche. Peu importe notre score, nos performances, depuis le début je suis HAPPYYY ahaha.

C’est un peu ce que je dis autour de moi quand on me demande (oui parce que d’extérieur, nous CrossFitteurs somme perçus comme des fous vous le savez comme moi 🤪). 

« Qu’est ce qui fait que tu en a pas marre ? Mais c’est pas dangereux ? C’est pas pour tout le monde non ? » 

Ma réponse est FAUX FAUX FAUX ! ❌

A la box on nous apprend à comprendre notre sport, savoir ce qui fait qu’on va s’entraîner en sécurité pour ne pas me blesser (qualité des mouvements et rythme d’entraînement). A comprendre que ce qui nous fait être » meilleur » chaque  jour. Et ça c’est l’application, la patience et prendre du plaisir. 

Et ça, je suis persuadé que TOUT le monde peut le faire et la BINGO🍾 c’est gagné. On s’épanouit tous, on atteint nos objectifs perso etc… La magie du CrossFit!! 

J’aime ce que le CrossFit et la box m’ont fait devenir et je suis reconnaissante pour ça !! 😍

À très vite autour d’une bonne bière après un bon WOD dans la bonne humeur ! 💪😜