Lien officielle de l’étude :
https://bmjopensem.bmj.com/content/6/1/e000750?fbclid=IwAR0sWcbsbrKhV8fnHAHiILjl7OwMZWsEA6ZwN7zaUMXi5pyw3Y0Bo2-Kx0E

Objectif

Le but de cette étude est d’examiner le taux de blessures chez les individus participant à des entraînements de CrossFit puis d’examiner le risque de blessure associé à la compétition

Design de l’étude

Analyse Transversale
Une analyse transversale constitue une classe de méthode de recherche qui concerne l’observation d’une population dans sa globalité (ou d’un échantillon représentatif), à un instant donné dans le temps.

Méthode

Les Statistiques descriptives, incluant l’incidence et le taux de blessure, ont été examinés chez des individus qui ont déclarés avoir participé à une compétition sanctionnée entre 2013 et 2017. Afin d’examiner les probabilités de se blesser, nous avons considéré des modèles de régression où la mesure indépendante principale était le temps de participation — les mesures individuelles intéressantes étaient l’âge, le sexe, l’index de masse corporelle, l’affiliation à une box officielle CrossFit et le statut de compétiteur.

Résultats

3049 individus ont complétés le sondage (60% de taux d’achèvement). Tous les compétiteurs, quelque soit leur niveau, avait la même fréquence de blessure (χ2=1.1, p=0.571). Pour ceux qui ont déclaré être compétiteur, le taux de blessure calculé était 0.21-0.54 blessures par 1000 heures d’entraînement alors que pour ceux qui ont déclaré ne pas être compétiteur, le taux de blessure a été calculé à 039-1.30 blessures par 1000 heure d’entraînement. Une régression logistique a démontré qu’une période courte de participation à un programme d’entraînement CrossFit était le facteur principal associé avec la probabilité de se blesser (OR=1.82; 95% CI: 1.15 to 2.92). De plus, s’entraîner dans une affiliée officielle CrossFit semble avoir un effet protecteur sur la blessure (OR=0.85; 95% CI: 0.65, 1.10).

Conclusion

Nos conclusions amènent des preuves soutenant le faible risque de blessure lié à ces événements. De plus ces conclusions supportent la notion que les blessures musculo squelettique pourraient être le résultat de mauvais plans de progression qui pourraient être minimisés en s’entraînant dans une affiliée officielle CrossFit.

A Retenir

Quels sont les trouvailles ?

Comment cela pourrait impacter les prochaines études cliniques ?